ASSOCIATION D'ETUDES, DE RECHERCHES ET DE PROTECTION DU VIEUX TOUCY ET DE SES ENVIRONS

Conseil d'administration

Président fondateur : Horace Marcoux (1893-1970).

Présidents d'honneur : Hugues Crémaschi (†) maire honoraire de Toucy, Serge Breuillé, maire honoraire de Toucy.

Membres d'honneur : Daniel Copitet, Adeline Breuiller, Jean-Claude Pinon (†), Maurice Bachelard (†)

Président : Jean-Pierre Huot.

Vice-président : Marcel Poulet.

Secrétaire : Olivier Xiberras.

Secrétaire adjoint : Jean-Pierre Piétak.

Trésorier : Joël Demont.

Bibliothécaires-archivistes : Sonia Carreau, Michèle Chaton, Bernard Mameron.

Membres : René Belin, Alain Coupechoux, François Crançon, Alain Garrec, Jean-Jacques Guillotot, Micheline Guilpain, Philippe Guilpain, Michel Kotovtchikhine, Claude Mersier, Hadrien Minier, Anne-Marie Poulet, Annick Rapin, Christian Séverin.

Objectifs de l'association

La réunion constitutive de l'association a eu lieu le 27 octobre 1961 sous la présidence du maire Emile Genet.

L'Association se propose :
-d'assurer ou faire assurer la conservation des sites et vestiges historiques de la ville de Toucy et des environs
-de rechercher et de mettre à jour les vestiges historiques disparus, de Toucy et des environs, en accord avec la Société des fouilles archéologiques et des monuments historiques de l'Yonne, en conformité avec la règlementation des lois en vigueur
-d'entreprendre toute étude ou recherche concernant Toucy et sa région et d'en assurer la publication
-d'apporter en outre son aide technique au Conseil municipal et à l'Office du tourisme pour tout ce qui concerne la connaissance du vieux Toucy (visites, publications de dépliants publicitaires, guides, manifestations diverses).

______________________________________________________________

L' ASSEMBLEE GENERALE

a eu lieu le

samedi 10 juin 2017 à 16 heures