ASSOCIATION D'ETUDES, DE RECHERCHES ET DE PROTECTION DU VIEUX TOUCY ET DE SES ENVIRONS

Conseil d'administration

Présidents fondateurs (†) : Emile Genet

Horace Marcoux (1893-1970).

Présidents d'honneur (†) : Paul Arrighi

Léon Noël

Hugues Crémaschi, maire honoraire de Toucy,

Serge Breuillé, maire honoraire de Toucy.

Membres fondateurs  (†) :  Maurice Bachelard, Jean Cantin, Madeleine Crançon, Guy Dufeu, Pierre Gremet, René Guillet, Emile Jolibois, Jules Lesire, Bernard Mameron, Michel Martiré.

Membres d'honneur  (†) : Adeline Breuiller, Daniel Copitet, Jean-Claude Pinon.

Président : Jean-Pierre Huot.

Vice-président : Marcel Poulet.

Secrétaire : Olivier Xiberras.

Secrétaire adjoint : Annick Rapin.

Trésorier : Joël Demont.

Bibliothécaires-archivistes : Sonia Carreau, Michèle Chaton.

Bulletin : saisie, mise en page : Marcel Poulet.

Membres du conseil d'administration : René Belin, Patrick Buttner, François Crançon, Cécile Delmotte, Jean-François Faure, Alain Garrec, Jean-Louis Gauthier, Michel Kotovtchikhine, Claude Mersier, Hadrien Minier, Alain Moreau, Jean-Pierre Piétak, Chantal Raverdeau, Christian Séverin.

Objectifs de l'association

La réunion constitutive de l'association a eu lieu le 27 octobre 1961 sous la présidence du maire Emile Genet.

L'Association se propose :
-d'assurer ou faire assurer la conservation des sites et vestiges historiques de la ville de Toucy et des environs,
-de rechercher et de mettre à jour les vestiges historiques disparus, de Toucy et des environs, en accord avec la Société des fouilles archéologiques et des monuments historiques de l'Yonne, en conformité avec la règlementation des lois en vigueur,
-d'entreprendre toute étude ou recherche concernant Toucy et sa région et d'en assurer la publication,
-d'apporter en outre son aide technique au Conseil municipal et à l'Office du tourisme pour tout ce qui concerne la connaissance du vieux Toucy (visites, publications de dépliants publicitaires, guides, manifestations diverses).

______________________________________________________________

La  dernière  ASSEMBLEE GENERALE